Sécurisation de la traversée du village

Dans le cadre de la sécurisation de la RD9 concernant la traversée du village, un important dossier de travaux ayant reçu l’aval de la Direction Départementale des routes, va entrer dans sa phase de réalisation.

Dès le lundi 25 avril prochain, l’entreprise Raynaud TP de Dreuilhe va entreprendre la mise en place des panneaux de signalisation correspondant aux normes en vigueur, ainsi que des panneaux et feux afférents aux 4 chantiers à réaliser à savoir :

– Mise en place d’un radar pédagogique et réalisation d’un ralentisseur type « dos d’âne »à la Claouso,

– Construction d’un plateau surélevé au carrefour de l’école,

– Construction d’un plateau surélevé au carrefour du lotissement du château,

– Mise en place d’un radar pédagogique et réalisation d’un ralentisseur type « dos d’âne » à l’entrée de Delalaygue.

Nous avons du caler la réalisation du plateau école pendant les prochaines vacances scolaires.

Pour des raisons techniques, la finition des 4 ouvrages (mise en place d’enrobés bitumineux) nécessitera la fermeture totale de la RD9 au droit des ouvrages.

Les dates prévues sont (pour l’instant et en fonction des conditions climatiques) le jeudi 5 et le vendredi 6 mai entre 8h00 et 18h00.

Prenez vos dispositions, prévenez éventuellement les services infirmiers et les ambulances, évitez, voire annulez vos déplacement.

Nous confirmerons le 3 mai par message d’alerte, le maintien ou le déplacement de ces dates.

En espérant que ces travaux, utiles et réclamés par beaucoup d’entre vous au nom de la sécurité du village, ne perturbent pas trop notre quotidien.